CoRTecS

Réseau d'Imagerie de Strasbourg et Grand Est

Le réseau

RISEst
  • Date de mise en service
    01/09/2022

• Nombre de plateformes
    1 plateformes recensées
Le consortium RISEst (Réseau d'Imagerie de Strasbourg et Grand Est) rassemble 3 plateformes d'imagerie des sciences de la vie (Pôles Strasbourg, Illkirch et Mulhouse) Le RISEst propose de multiples échelles d’imagerie qui s’étendent de la molécule à l'animal entire grâce à sa large gamme de systèmes optiques avancés commerciaux et développés sur mesure. L'équipe d'experts du RISEst assure des formations approfondies et un soutien personnalisé à tous les utilisateurs, de la préparation des échantillons aux étapes finales de traitement et d'analyse d’images.

Les compétences multidisciplinaires et complémentaires des ingénieurs du RISEst en physique/optique, biologie cellulaire, chimie, informatique, microscopie du vivant, microscopie électronique et en traitement d'images constituent un atout essentiel pour faciliter l'application des techniques d'imagerie à un large éventail de projets de recherche, aussi bien que pour développer de nouveaux concepts instrumentaux et méthodologiques en interaction avec les laboratoires de R&D universitaires et industriels.
Les équipements du RISEst sont ouverts en accès libre à la communauté scientifique, tant universitaire qu'industrielle et sont soumis à une politique de paiement à l'utilisation. Tous les services d'imagerie de Strasbourg/Illkirch sont ratifiés par le label CORTECS (https://cortecs.unistra.fr/en) de l'Université de Strasbourg et le centre de Mulhouse est certifié ISO9001-2015.

Labels et certifications des plateformes du réseau

• ISO 9001
  • NF-X50-900